Être sur les réseaux sociaux, oui, mais pas n’importe comment ! L’agence nantaise axellescom et ses experts du digital vous accompagnent pour déterminer quel réseau social correspond vraiment à votre cible / à votre marché, à définir une ligne éditoriale cohérente et surtout, à mettre en place un plan d’actions social media global et des outils adaptés pour optimiser votre temps et votre retour sur investissement !
Les réseaux sociaux font aujourd’hui partie intégrante de votre stratégie de développement, avec un large potentiel à exploiter :
Il n’y a pas de schéma type : votre stratégie social media doit être définie à partir de différents critères, comme votre cible (B2B ou B2C, âge, CSP, …), vos produits ou services, mais aussi le budget et le temps que vous pouvez y consacrer.
Axellescom vous aide à établir un ensemble performant et cohérent, entre les différents réseaux qui vous correspondent : veille/curation (scoop it, …), information (Twitter, …), création de communauté (Facebook,…), image (Pinterest, …), réseau professionnel (Linkedin, viadéo…)…
C'est vrai, la communication B2B ne répond pas aux mêmes codes, aux mêmes problématiques... mais elle s'adresse à des individus, comme vous et nous, qui se connectent sur les réseaux sociaux chez eux, pendant leurs déplacements... Envisagez ces moments comme une nouvelle opportunité de capter leur attention ! Les usages changent et la limite entre vie professionnelle et vie privée est de moins en moins marquée... alors même en B2B, ne sous-estimez pas tout ce que les réseaux sociaux peuvent apporter à votre entreprise :
Pour en savoir plus sur le sujet, consultez notre article : "5 idées reçues à éviter sur les réseaux sociaux".
- Audit / Benchmark
- Choix des réseaux sociaux les plus adaptés / Stratégie globale social media
- Ligne éditoriale
- Création de comptes sociaux et pages, webdesign, paramétrage...
- Conseils, formation
- Gestion des contenus (community management) ou accompagnement
Et si on parlait stratégie social media ?