Axelles Communication - Agence de communication - Nantes
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Définir une stratégie globale sur les média sociaux 

Être sur les réseaux sociaux, oui, mais pas n’importe comment ! L’agence nantaise axellescom et ses experts du digital vous accompagnent pour déterminer quel réseau social correspond vraiment à votre cible / à votre marché, à définir une ligne éditoriale cohérente et surtout, à mettre en place un plan d’actions social media global et des outils adaptés pour optimiser votre temps et votre retour sur investissement !

Les réseaux sociaux pour booster la visibilité de votre entreprise.

Les réseaux sociaux font aujourd’hui partie intégrante de votre stratégie de développement, avec un large potentiel à exploiter :

  • Visibilité, pour diffuser vos messages au plus grand nombre
  • Viralité, pour démultiplier vos actions avec un investissement limité
  • Interactivité, avec la possibilité d’échanger et de fidéliser votre communauté
  • Proximité, pour renforcer votre relation clients et conquérir plus simplement vos prospects

Quels réseaux sociaux choisir ?

Il n’y a pas de schéma type : votre stratégie social media doit être définie à partir de différents critères, comme votre cible (B2B ou B2C, âge, CSP, …), vos produits ou services, mais aussi le budget et le temps que vous pouvez y consacrer.

Axellescom vous aide à établir un ensemble performant et cohérent, entre les différents réseaux qui vous correspondent : veille/curation (scoop it, …), information (Twitter, …), création de communauté (Facebook,…), image (Pinterest, …), réseau professionnel (Linkedin, viadéo…)…


Les réseaux sociaux en B2B ? Ca marche aussi !

C'est vrai, la communication B2B ne répond pas aux mêmes codes, aux mêmes problématiques... mais elle s'adresse à des individus, comme vous et nous, qui se connectent sur les réseaux sociaux chez eux, pendant leurs déplacements... Envisagez ces moments comme une nouvelle opportunité de capter leur attention ! Les usages changent et la limite entre vie professionnelle et vie privée est de moins en moins marquée... alors même en B2B, ne sous-estimez pas tout ce que les réseaux sociaux peuvent apporter à votre entreprise : 

  • Génération de nouveaux leads
  • Augmentation des ventes
  • Développement du trafic
  • Analyse d’audience précise
  • Ouverture de nouveaux marchés
  • Proximité clients
  • Testing / Laboratoire 2.0

Pour en savoir plus sur le sujet, consultez notre article : "5 idées reçues à éviter sur les réseaux sociaux".


Nos experts en médias sociaux vous accompagnent !

-  Audit / Benchmark
- Choix des réseaux sociaux les plus adaptés / Stratégie globale social media
- Ligne éditoriale
- Création de comptes sociaux et pages, webdesign, paramétrage...
- Conseils, formation
- Gestion des contenus (community management) ou accompagnement


Et si on parlait stratégie social media ?